Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arya-Dharma, l'héritage indo-européen

La bibliothèque numérique consacrée aux traditions primordiales et indo-européennes

La SAGESSE cachée en l'homme (conte indien)

La sagesse cachée en l'homme

Au moment de placer la sagesse dans l'univers, un doute saisit les trois divinités de la Trimurti qui se consultèrent alors pour savoir dans quel lieu assez reculé et protégé elles devaient choisir d'implanter la sagesse, afin qu'elle ne soit jamais corrompue par la faible nature des êtres incarnés.

Aussi, la sagesse devait-elle être cachée à l'humanité à venir car si l'homme la trouvait, il cesserait alors de suivre le cycle des réincarnations, appelé Samsara, et deviendrait un dieu lui-même.

Brahma proposa de placer la sagesse aux sommets des montagnes, mais Vishnou remarqua qu'un jour l'homme escaladerait les plus hauts sommets. Vishnou voulut alors enfouir la sagesse au plus profond des océans, mais Brahma remarqua à son tour qu'un jour l'homme, grâce aux progrès technologiques, découvrirait les plus profonds abysses de sa planète.

Shiva proposa alors de placer la sagesse à l'intérieur des êtres vivants, au plus profond d'eux-mêmes, de telle sorte que les hommes puissent passer leur vie à la chercher sans la trouver, car jamais ils ne penseraient à la rechercher en eux.

 

Satisfait, Brahma se retira alors à jamais des affaires des mondes.

La SAGESSE cachée en l'homme (conte indien)
La SAGESSE cachée en l'homme (conte indien)
La SAGESSE cachée en l'homme (conte indien)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article