Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arya-Dharma, l'héritage des spiritualités premières

HANUMAN PANCHA RATNAM, le mantra de Shankara

HANUMAN PANCHA RATNAM, le mantra de Shankara

1

Je médite sur Hanuman, le fils du vent, l'adorable, le désintéressé du monde matériel, celui qui pleure de joie, le meilleur des messagers de Rama, l'aimé de Sita.

 

2

Je le salue, lui dont le visage est semblable au soleil levant, dont le regard est rempli de miséricorde, qui est connu pour exaucer les prières et même faire revenir à la vie ceux qui sont morts au combat, lui qui a fait la fortune d'Anjanadevi.

 

3

Je trouve refuge en Hanuman, qui est encore meilleur archer que Kama le dieu de l'amour, dont les yeux ressemblent aux pétales du lotus, dont le cou est comme une conque, les lèvres comme une mangue.

 

4

Qu'il brille en ma présence, Hanuman, qui apaisa la peine de Sita en exposant au monde entier les prouesses de Rama, qui a combattu Ravana le démon à dix têtes.

 

5

J'appartiens à Hanuman, qui est à la tête de l'armée des singes, qui surpassa celle des rakshasas comme le soleil domine les fleurs qui sont la protection des nécessiteux et le fruit de la pénitence de ceux qui sont portés par le vent divin.

 

6

Celui qui étudie ce poème à Hanuman jouit de la prospérité en ce monde, il est le disciple de Rama.

 

HANUMAN PANCHA RATNAM, le mantra de Shankara
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article