Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arya-Dharma, l'héritage des spiritualités premières

LALITHA PANCHA RATNAM, mantra de Shankara

LALITHA PANCHA RATNAM, mantra de Shankara

1

Ce matin, je me souviens du visage en lotus de la déesse Lalitha : elle avait les lèvres rouges, les yeux allongés de khôl jusqu'aux tempes, son nez brillait d'une boucle qui traversait une narine assortie d'une perle. Elle souriait simplement, le front brillant du musc étalé.

 

2

À l'aube, entre ses bras semblables à la source de jouvence, je lui rends un culte. Ses bras et ses poignets sont ornés de bracelets, ses mains ont des doigts qui brillent de nombreux anneaux rougeoyants. Une de ses mains porte un arc en canne à sucre et des flèches faites de fleurs, l'autre main tient un aiguillon.

 

3

À l'aube, je me prosterne aux pieds de la déesse Lalitha, qui est généreuse et réalise les vœux de ses fidèles. Elle est le vaisseau sur lequel nous sommes tous embarqués et avec lequel nous traversons l'océan de la naissance et celui de la mort. Elle est celle qui est vénérée de toutes les créatures célestes, y compris de celui qui est assis sur un trône de lotus.

Ses attributs sont le lotus, l'aiguillon, la lance et le disque.

 

4

À l'aube, je chante la gloire de la déesse aux innombrables formes, Lalitha, la compagne de Shiva, dont la grandeur est chantée à travers les Upanishads, elle qui dépasse la vision pourtant parfaite des Védas, de même qu'elle dépasse le discours et l'esprit, ainsi que tout le reste.

Elle est la compassion sans faille, la cause de la création, de l'existence et de la destruction de l'univers. Elle est la divinité tutélaire des initiations mystiques.

 

5

À l'aube, je chante tes nombreuses appellations, ô déesse Lalitha ! Tu es connue en tant que Kameshwari, le vainqueur des désirs, et tu es aussi Kamala, Maheshwari, Srisambhavi ! Ô mère suprême de l'univers, tu es Vak, la déesse du verbe et de la parole et Tripureshwari, la compagne du destructeur des Tripura.

 

6

Celui qui lira à l'aube ces cinq versets en prière à la déesse Mère Lalitha, fera plaisir à Lalitha, qui immédiatement apparaîtra à lui et le couvrira de savoir, de santé ainsi que d'un bonheur et d'une gloire infinie.

 

 

LALITHA PANCHA RATNAM, mantra de Shankara
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article