Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arya-Dharma, l'héritage indo-européen

La bibliothèque numérique consacrée aux traditions primordiales et indo-européennes

La généalogie du BOUDDHA

La lignée solaire du Bouddha


 

Ragou, l'ancêtre glorieux de la lignée de Rama, descendant lui-même de Sourya, le dieu-soleil, avait jadis choisi de finir sa vie avec une femme de son choix qui n’était pas une de ses reines. Il avait alors quitté Ayodhya et s’était exilé pour vivre avec elle, retiré dans une forêt.

Ragou avait laissé le trône d'Ayodhya à son fils aîné, tandis que ses autres filles et fils, fruits de son union avec ses reines attitrées, s'exilèrent afin de s'établir dans une région située non loin de l'Himalaya, appelée de nos jours le Népal. Ce sont eux qui formèrent le clan des Shakyas, c'est à dire le clan des débrouillards. Il héritèrent de leur nom clanique en débroussaillant leur forêt afin d'y construire une ville, Kapilavastu, qui deviendrait la capitale de leur royaume. Ils nommèrent cette ville en l'honneur de Kapila Muni, le sage ténébreux qui avait vécu dans l'ashram où Indra, le rois des dieux, avait caché le cheval sacrificiel qu'il avait volé à Sagara, le roi des hommes.

Seule, isolée et sans possibilité de perpétuer leur race, c'est alors que les descendants de Ragou considérèrent Piya, leur aînée, comme leur mère, et le soleil comme leur père. Un jour, Piya fut contaminée par la lèpre et dut s’exiler dans une autre forêt pour ne pas nuire à son clan. Elle y rencontra le roi de Varanasi qui, atteint de la même maladie, avait laissé la ville aux mains de son fils et vivait là en ermite. Cependant, grâce à ses pénitences et à son mode de vie ascétique, le roi de Varanasi avait fini par guérir de sa maladie. Pris d'amour pour Piya, celui-ci la soigna puis l’épousa.

Quant à ceux qui étaient demeurés à Kapilavastu, ils se marièrent entre eux et perpétuèrent leur lignée. Siddhartha Gotama dit Shakyamouni, dit Bouddha, fondateur de la doctrine éponyme, fut un de leurs descendants.

La généalogie du BOUDDHA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article